Toile de protection des plantes Agrivelo 1,6 x 9,4 m Arrigoni
Tissu non tissé pour la protection des jardins et des plantes potagères
En stock
Tissu phytosanitaire
Le froid hivernal est un facteur de risque important pour les cultures, qu'elles soient en plein champ ou dans une serre froide. Sans parler des épisodes récurrents de gel d'automne ou de printemps, pendant la période de floraison, qui sont d'autant plus dangereux que la chute de température intervient brutalement, sans que la plante ait eu le temps de s'adapter. Le gel peut en effet nécroser les graines et provoquer le dessèchement de la partie aérienne de la culture, ainsi que des arrêts végétatifs et des chutes de fleurs précoces, retardant, voire compromettant, la production.
Dans le cas des plantes en pot, les racines sont plus sensibles aux fluctuations de température que celles des plantes en plein champ, de sorte que les basses températures et les gelées précoces peuvent entraîner leur mort. Diverses mesures sont prises pour lutter contre le gel : l'utilisation de ventilateurs pour remuer mécaniquement les couches atmosphériques de différentes températures, l'irrigation par le haut, voire l'application d'un film plastique ou d'une bâche plastique perforée sur les cultures, ce qui peut toutefois entraîner une surchauffe excessive du substrat.
Caractéristiques du produit :
AGRIVELO 17 est la protection idéale pour les légumes et les fleurs. En évitant les pertes de chaleur et d'humidité pendant les phases les plus délicates de la culture, il améliore et optimise la récolte des salades, carottes, pommes de terre, fraises, melons, etc. Il favorise également un enracinement rapide et homogène du gazon. Non-tissé en polypropylène stabilisé aux UV. Dépourvu de tout liant chimique, il est totalement atoxique. Posé sur des cultures de plein champ, il précède leur croissance et les protège du gel et des insectes. Perméable à l'air et à l'eau,
Agrivelo permet le traitement et l'irrigation directe des cultures à travers le voile. Il n'absorbe pas l'eau, sèche immédiatement après la pluie et, grâce à sa légèreté particulière, se soulève au fur et à mesure que les légumes poussent. Il permet d'anticiper les semis et, en évitant les pertes de chaleur et d'humidité dans les phases les plus délicates de la culture, d'optimiser et de valoriser les récoltes.