Anti-mildiou systémique Contender 80 WG Vithal 200 g
Anti-mildiou systémique Contender 80 WG PFNPe contre la gommose des agrumes et le mildiou de la vigne.
Emballage de 200 g
En stock
Le fongicide systémique CONTENDER 80 WG PFnPE se présente sous forme de granulés dispersables en gouttes.
Sa pénétration rapide dans les tissus végétaux élimine le risque de lessivage, tandis que son système d'action ascendante et descendante protège également les nouvelles feuilles formées après le traitement.
MÉTHODES D'UTILISATION :
POUR LES GRAPEFRUITS (orange, citron, pamplemousse, citron vert, mandarine, clémentine, pomelo, bergamote, cédrat, mandarine, chinotto, bigarade, mapo, tangelo) :
- Pour lutter contre le Phytophthora spp, il est recommandé d'effectuer des pulvérisations foliaires (maximum 3 traitements par an) en utilisant 37,5 g de produit dilué dans 15 litres d'eau par 100 m2 (soit 2,5 g de produit par litre d'eau).
- En cas de forte pression de la maladie, la dose peut être augmentée à 45 g de produit par 100 m2 (équivalent à 3 g de produit par litre d'eau).
- Les traitements doivent être commencés au printemps, pendant la floraison, et répétés en juillet et en octobre/novembre. Pour les plantes affaiblies, il est conseillé de compléter les pulvérisations foliaires par des applications directes (2,5-3 g de produit par litre d'eau) sur les parties infectées du tronc et des branches.
VIGNE À RAISIN DE CUVE
- Contre Plasmopara viticola, un maximum de 4 traitements par an est recommandé avec 25 g de produit dilué dans 10 litres d'eau pour 100 m2 (équivalent à 2,5 g de produit par litre d'eau).
- En cas de forte attaque, la dose peut être augmentée à 30 g de produit par 100 m2 (soit 3 g de produit par litre d'eau).
- Les interventions doivent commencer avant la floraison et être répétées tous les 10-14 jours en fonction des conditions météorologiques et de la pression du pathogène.
POMEAS
- Pour lutter contre le Phytophthora spp, il est recommandé d'effectuer un maximum de 3 traitements par an avec 25 g de produit dilué dans 10 litres d'eau par 100 m2 (soit 2,5 g de produit par litre d'eau).
- En cas de forte attaque, la dose peut être augmentée à 30 g de produit pour 100 m2 (soit 3 g de produit par litre d'eau).
- Les traitements doivent commencer en avril, se poursuivre en juillet et se terminer en septembre/octobre.
MÉTHODES D'APPLICATION ET PRÉPARATION DE LA SOLUTION :
CONTENDER 80 WG PFnPE peut être appliqué à l'aide de pulvérisateurs à main ou à moteur, ou à l'aide d'une lance à main reliée à un réservoir.
- Verser le produit directement dans le réservoir à moitié rempli, ajouter le reste de l'eau et agiter vigoureusement. Faire attention à la phytotoxicité en évitant tout contact avec les cultures adjacentes pendant les traitements.
- Utiliser le gobelet gradué fourni pour prendre la dose correcte de produit et planifier soigneusement le traitement pour éviter les résidus.
Modèle | 8023868008775 |
---|