Brave Inoculum de champignons mycorhiziens CONCENTRÉ 125 g

Brave est un produit biologique très innovant qui contient un inoculum de champignons mycorhiziens très concentré, riche en acides aminés et en carbone organique.

Produit liquide BIO, AUTORISÉ EN AGRICULTURE BIOLOGIQUE.

Avec gobelet gradué - 125 g.

En stock

SKU 8025606024009

Inoculum CONCENTRÉ de champignons mycorhiziens Brave pour les légumes, les herbes et les plantes fruitières.

A quoi sert-il ?

  1. Favoriser le développement et la végétation des plantes en les protégeant du STRESS.
  2. Favoriser le développement de champignons utiles tels que Metarhizium anisopliae et Beauveria bassiana pour la lutte biologique contre les insectes nuisibles . Ces champignons sont utilisés comme agents entomopathogènes pour lutter contre les infestations d'insectes tels que les pucerons, les mouches blanches et les moustiques, offrant ainsi une alternative durable aux pesticides chimiques.

Voici comment fonctionne la lutte antiparasitaire BIO.

  1. Infection: ces champignons sont capables d'infecter les insectes par différentes voies, comme le contact avec les spores du champignon ou leur ingestion.

  2. Attaque du système immunitaire : Lorsque les insectes entrent en contact avec les spores du champignon, ces spores peuvent pénétrer dans leur cuticule ou être ingérées. Une fois à l'intérieur de l'insecte, les champignons commencent à se développer et attaquent le système immunitaire de l'insecte.

  3. Mort de l'insecte : L'infection par des champignons entomopathogènes entraîne une détérioration de la santé de l'insecte. Les champignons peuvent proliférer à l'intérieur de l'insecte, consommer ses tissus ou libérer des toxines qui endommagent l'hôte. Cela conduit à la mort de l'insecte, généralement quelques jours ou quelques semaines après l'infection.

  4. Reproduction et propagation : une fois l'insecte mort, les champignons achèvent leur cycle de vie en produisant de nouvelles spores qui peuvent être dispersées dans le milieu environnant. Ces spores peuvent infecter d'autres insectes nuisibles, initiant ainsi un cycle continu de contrôle biologique.

  5. Dosage et mode d'emploi

  6. Diluer 3 g de produit par litre d'eau.
  7. Bien mouiller la végétation ou appliquer sur les racines à raison de 4 g de produit par litre d'eau.
  8. Traiter pendant les heures les plus fraîches.
  9. Si nécessaire, répéter le traitement après 3-7 jours.
  10. Période d'utilisation : de février à octobre inclus.

Composition.

Amendement simple non composté, teneur en mycorhizes 1%, teneur en bactéries de la rhizosphère 1x109 UFC/g.

PAS d'OGM ni d'organismes pathogènes.

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !

Il est possible de naviguer entre les éléments du carrousel à l'aide de la touche de tabulation. Vous pouvez sauter le carrousel ou passer directement à la navigation dans le carrousel à l'aide des liens de saut.
Tricoder

12,65 €

Recherche propulsée par ElasticSuite