Clous de mycélium Hericium Coralloides 20 pcs.
Mycélium frais du champignon Hericium Coralloides dans des clous de plantation
En stock
Clous inoculés au mycélium
Ils sont constitués de petits cylindres de bois sur lesquels le mycélium du champignon a été incubé. La culture peut être réalisée sur des chênes, des noyers, des hêtres, des érables ou d'autres feuillus récemment coupés, frais et sains (ne présentant pas de pathologies telles que le dessèchement, la moisissure et la pourriture). Le bouleau n'est pas recommandé pour ce type de champignon.
Culture :
- La technique de culture est très simple et consiste à percer quelques trous dans le tronc (fig.2) dans lesquels les clous à mycélium (fig.3) sont enfoncés au marteau.
- A la fin de l'incubation, la bille est placée dans le jardin où elle produira des champignons plusieurs fois au printemps et à l'automne, ou dans un coin de la maison ou de la cave, enterrée dans un pot, où elle produira à une température comprise entre 10° et 24°.
- Il est important que le tronc et/ou le sol soient toujours humides.
Dans la cuisine :
Une fois cuit, il a le goût du homard. C'est un champignon très savoureux qui peut être cuisiné de différentes manières, selon les goûts de chacun.
Propriétés médicinales :
Il contient des oligo-éléments tels que le fer, le zinc, le sélénium, le calcium et le germanium. Le sélénium est un antioxydant important tandis que le germanium a des propriétés anticancérigènes. Il contient également des vitamines B1, B2, B3, D2 et D3.
En médecine chinoise, il est utilisé depuis l'antiquité et administré sous forme de gélules ou de boisson. Il favorise la digestion et donne de la vigueur à l'organisme. Il est indiqué dans les problèmes digestifs et gastriques et possède des propriétés antitumorales.
Elle agit également sur le système nerveux : elle a des effets bénéfiques sur les syndromes d'anxiété et de stress, l'insomnie et la dépression. De bons résultats ont également été obtenus dans le traitement de la maladie d'Alzheimer et de la sclérose en plaques.