Compo Bio Pheromone Trap for Plums and Plums 2 pcs.
Piège pour la surveillance de Cydia funebrana
Piège à phéromones pour prunes et pruniers
Le piège à phéromones du ver de la prune permet de détecter et de suivre la présence de Carpocapsa ( Cydia funebrana) simplement en comptant les individus piégés. Il est également possible de suivre l'évolution du ravageur et d'anticiper les attaques de ses larves.
Caractéristiques :
La phéromone agit en fonction de l'attirance sexuelle spécifique des mâles qui sont attirés et restent attachés à la surface adhésive du piège.
Comment ils sont utilisés :
Selon les régions, les papillons apparaissent entre avril et juin. La deuxième génération peut être observée de juillet à août. Selon la saison ou la région, une troisième génération peut également se développer. Les femelles peuvent pondre jusqu'à 80 œufs. Les papillons mâles piégés ne peuvent pas féconder les femelles. La présence de pièges tout au long de la saison permet également de surveiller la deuxième et éventuellement la troisième génération. Vers la fin de la saison, les larves se réfugient dans les cavités des troncs et survivent ainsi à l'hiver. Le piège en une seule pièce est facile à assembler et peut être facilement fixé à l'arbre. Les trois côtés intérieurs sont adhésifs, de sorte qu'une fois à l'intérieur, le papillon ne peut plus bouger. Un piège convient pour 3 à 5 arbres. Le piège est efficace pendant 6 semaines. Le piège doit être installé pendant toute la saison jusqu'à la récolte.
Modèle | 4008398173371 |
---|