Energy Plant Calcium Plus 250 g Vebi
En stock
Usine de production d'énergie Calcio
Ce produit est particulièrement adapté à l'apport de calcium et d'autres oligo-éléments sous une forme facilement absorbable. La formulation contient des humectants qui aident à maintenir la feuille charnue et efficace. La carence de l'élément se manifeste par un jaunissement général sur toute la surface de la feuille, suivi d'un dessèchement. Les fruits présentent des taches et des fissures caractéristiques, tandis que les plantes ornementales présentent un flétrissement de l'apex et des fleurs.
Parmi les exemples les plus fréquents : la pourriture apicale et les taches sur les tomates ; les racines de l'extrémité des fleurs sur les poivrons ; les brûlures de la pointe sur les laitues ; les fissures de la peau sur les fruits à noyau et le melon ; les bordures des bractées sur le poinsettia ; les noyaux amers sur les fruits à pépins ; les dommages causés par l'eau salée sur les feuilles, etc. Energy Plant Calcium donne plus de fermeté et d'élasticité aux fruits et aux feuilles, contribuant de manière décisive à l'amélioration de la résistance naturelle de la plante aux parasites fongiques et bactériens et aux attaques animales.
En prenant Energy Plant Calcium, vous obtiendrez des fruits et légumes plus sains, non abîmés et se conservant plus longtemps après la récolte. En outre, les caractéristiques qualitatives des produits du jardin, telles que la texture de la chair et le croquant des feuilles de salade, sont améliorées.
Dosage et utilisation :
- Orticles : (tomate, poivron, melon, fraise, laitue, céleri, courgette, etc.) : 20-40 ml pour 10 litres d'eau. Appliquer environ tous les 15 jours à partir de la mi-croissance (pour les légumes-feuilles) ou de la nouaison (pour les légumes-fruits) jusqu'à la récolte.
- Fruits et légumes : (fruits à noyaux, fruits à pépins, agrumes) : 25 ml d'Energy Plant Calco pour 10 litres (250ml/hl). Effectuer 2 ou 3 applications de la nouaison à la récolte. Sur les pommiers, effectuer des traitements tous les 15 à 20 jours, jusqu'à deux semaines avant la récolte.
- Floriculture : (en pot ou coupés) : 40 ml d'Energy Plant Calcium en effectuant une série d'applications depuis le début de la culture tous les 12-15 jours. Sur les Poinsettias, traitements tous les 15 jours avec 30 ml pour 10 litres d'eau de début septembre à fin novembre.
- Applications de l'arrosoir : Diluer 10 ml d'Energy Plant Calcium dans 10 litres d'eau. Répartir la solution sur environ 2-3 m2 directement sur le sol dès les premiers stades du cycle de croissance.
- Période d'emploi : Avril-Septembre