RABAIS ET PROMOTIONS SUR DE NOMBREUX ARTICLES

Bêche manuelle avec basculement automatique pour préserver le dos

Réf.: 3770015692022
Outil composé d'une fourche et d'une pelle interchangeables permettant de travailler la terre sans se baisser, évitant ainsi ce fâcheux mal de dos.
181,44 €
Montant des Taxes30,24 €
addtocartmodal
Fournisseurs Agraria Comand
 
  • Bêche à basculement automatique

    Cet outil est un dispositif automatique en acier, où l'on monte la fourche ou la pelle selon les besoins. Cela permet à l'opérateur de travailler en position verticale pour basculer la motte de terre, sans devoir forcer le dos

    Caractéristiques de l'appareil:

    • Le dispositif est composé d'un tube formant un levier, qui peut être actionné au moyen de deux poignées rotatives réglables à la hauteur de l'utilisateur.
    • Une pédale d'appui, fixée par une bride métallique sur un axe des 2/3 du levier
    • La largeur et le confort permettent une bonne stabilité sans que la pédale ne s'enfonce dans le sol.
    • Met à profit le poids de l'utilisateur pour pénétrer dans le sol, devenant ainsi le point fixe du levier sur le terrain
    • Un manchon rotatif à l'extrémité du levier auquel est fixée par une plaque boulonnée la bêche ou la fourche; le mouvement de rotation du tube où est fixée la bêche ou la fourche est obtenu par un système de glissement sur l'une des deux rampes de la pédale. Ce mouvement rotatif est le résultat de la traction du levier par l'utilisateur, sans aucun effort, une fois que la bêche a pénétré dans le sol.

    Mode d'emploi:

    1. Positionner le dispositif avec les bras tendus de manière à maintenir la bêche ou la fourche perpendiculaire au sol
    2. Appuyez sur la pédale de commande jusqu'à ce que la bêche ou la fourche soit complètement insérée dans le sol
    3. Tirer doucement le levier en gardant le talon sur la pédale, lever la pointe du pied, avec la pédale levée; la motte de terre sera attachée à la bêche.
    4. Appuyer avec la pointe du pied et en abaissant les bras, la terre sera tournée sans effort. Avec un peu de pratique, le pied n'aura plus à quitter l'appui de la pédale (augmentant ainsi la vitesse de travail).