Phéromone contre le ver du poireau et de l'oignon
Phéromone contre le ver du poireau et de l'oignon
En stock
Phéromone contre Acrolepiopsis assectella
Protège la plante, limite les dépôts, agit de 4 à 6 semaines
L'insecte adulte du ver du poireau est un papillon. Une fois fécondée, la femelle papillon pond ses œufs au centre de l'inflorescence ou sur les feuilles. Le ver éclot au bout de 5 jours.
Il mange les feuilles pour se nourrir, puis pénètre à l'intérieur du poireau, causant de graves dommages :
- Sur le poireau : feuilles mangées
- Sur l'oignon : dessiccation des cônes foliaires
Le traitement aux phéromones est une solution 100% écologique pour éliminer cet insecte nuisible. Le principe est d'imiter les volatiles émis par la femelle (phéromone femelle) afin de jouer un rôle reconnaissable et sexuellement attractif sur les mâles. Ceux-ci sont attirés, piégés et éliminés. Cela empêche l'accouplement, la reproduction et donc la ponte.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Après avoir passé l'hiver enfoui dans les débris végétaux, le papillon adulte reprend son activité en mars/avril. Après l'accouplement, la femelle pond ses œufs sur les inflorescences ou les feuilles du poireau (ou de l'oignon).
Le ver éclot au bout de 5 jours. Après quelques jours, il attaque les feuilles pour se nourrir et se développer, puis pénètre à l'intérieur. La première génération de larves issues des adultes en hibernation est peu active et cause peu de dégâts. Les larves issues des générations estivales (juillet/août) sont beaucoup plus dévastatrices).
Utiliser un piège tous les 5 mètres linéaires ou tous les 4 mètres carrés d'avril à octobre.
L'emballage contient 2 gélules individuelles
Modèle | 3355660080198 |
---|