Phéromone contre le ver de la carotte
Phéromone contre le ver de la carotte
En stock
Feromone contre la Psila Rosae
La mouche, une fois fécondée, pond ses œufs dans le sol à proximité des plantes qu'elle veut parasiter. La larve qui éclot pénètre dans la carotte où elle se développe en causant des dégâts considérables : goût amer, chair pourrie, croissance ralentie. Le traitement aux phéromones est une solution 100% écologique pour éliminer cet insecte nuisible.
Le principe est d'imiter les volatiles émis par les insectes femelles (phéromone femelle) afin de jouer un rôle reconnaissable et sexuellement attractif sur les mâles. Ces derniers, attirés, sont piégés et éliminés. Cela empêche l'accouplement, la reproduction et donc la ponte.
Comment cela fonctionne-t-il ?
- Après avoir passé l'hiver en hibernation sous forme de pupes, les mouches apparaissent en mai.
- Elles ont généralement deux cycles d'activité de mai à juillet. Dans certaines régions, un troisième cycle a lieu en automne. Elles s'accouplent et pondent ensuite leurs œufs dans le sol à proximité des plantes qu'elles attaquent. Les larves responsables des dégâts naissent après 10/12 jours. Elles se déplacent du sol vers la carotte et pénètrent dans la racine dont elles se nourrissent en creusant des galeries.
- Au bout d'un mois, à la fin de leur développement, les larves quittent la racine et s'installent dans le sol voisin pour passer l'hiver sous forme de nymphes. Le principe est d'utiliser les phéromones spécifiques de la femelle pour attirer le mâle afin de le piéger et d'empêcher l'accouplement et la ponte où naîtront les larves (vers).
Utiliser un piège tous les 5 mètres linéaires ou tous les 4 mètres carrés d'avril à septembre.
L'emballage contient 2 gélules individuelles
Modèle | 3355660080181 |
---|