Phéromone contre le ver de pêche
Phéromone contre le ver de pêche
En stock
Phéromone contre Cydia Molesta
Protège la plante, limite les dépôts agit de 4 à 6 semaines
L'insecte adulte est un papillon. Une fois fécondée, la femelle pond ses œufs à la face inférieure des feuilles ou à proximité du fruit. Le ver éclot au bout de 8 jours, pénètre dans le fruit et s'y développe, causant des dégâts aux pousses (dessèchement des extrémités) et au fruit (suintement de gomme en surface, chair abîmée, pourriture).
Comment cela fonctionne-t-il ?
La larve passe l'hiver dans un cocon sur le sol ou dans les crevasses du tronc d'arbre. Au printemps, elle se transforme en papillon. La première génération de papillons apparaît entre la fin mars et la mi-juin. Après l'accouplement, les papillons pondent sur la face inférieure des feuilles ou près des fruits. Le ver responsable des dégâts naît après 8 jours et pénètre dans le fruit.
Une fois son développement terminé (environ 1 mois au printemps et 12 à 15 jours en été), il quitte le fruit et s'installe dans le sol ou l'écorce à l'intérieur d'un cocon sous forme de nymphe. Selon le climat, 3 à 5 générations peuvent se succéder jusqu'en octobre. Le principe est d'utiliser les phéromones spécifiques de la femelle pour attirer le mâle afin de le piéger et d'empêcher l'accouplement et la ponte où naîtront les larves (vers).
Utiliser 1 à 2 pièges par arbre d'avril à septembre.
L'emballage
Modèle | 3355660080211 |
---|