Phéromone contre le foreur du châtaignier
Phéromone pour la capture du foreur du châtaignier
Phéromone contre Cameraria ohridella
Le papillon adulte qui apparaît au printemps pond ses œufs à la surface des feuilles. Les larves qui en sortent pénètrent dans le tissu foliaire en creusant des galeries pour se nourrir. Elles causent de nombreux dégâts : chute prématurée des feuilles, réduction de la taille des châtaignes et des graines. Le traitement aux phéromones est une solution 100% écologique pour éliminer cet insecte nuisible. Le principe est d'imiter les volatiles émis par l'insecte femelle (phéromone femelle) afin de jouer un rôle de reconnaissance et d'attraction sexuelle sur les mâles. Ces derniers, attirés, sont piégés et éliminés. Cela empêche l'accouplement, la reproduction et donc la ponte. Les phéromones sont utilisées avec un piège.
Les papillons apparaissent au printemps, après avoir passé l'hiver cachés dans les feuilles tombées au sol. Ils s'accouplent, puis pondent leurs œufs à la surface des feuilles. Les larves (chenilles) émergent au bout de trois semaines, pénètrent dans les feuilles et commencent à causer les dégâts caractéristiques en se nourrissant. Une fois le développement terminé, la larve tisse un cocon de soie, se transforme en chrysalide et, de là, un nouveau papillon émergera en temps voulu.
Période de traitement :
Les capsules de phéromones sont utilisées d'avril à août.
L'emballage contient 2 capsules, ce qui est suffisant pour environ 2-3 mois. Nous recommandons 1 à 4 pièges par arbre en fonction de la taille de la plante.
Modèle | 3355660080136 |
---|