Phéromone contre les larves de la pyrale du buis
Phéromone contre les larves de la pyrale du buis
En stock
Feromone contre Cydalina perspectalis
Protège la plante, limite la ponte, agit de 4 à 6 semaines
La pyrale du buis est un papillon (lépidoptère) dont les larves s'attaquent essentiellement au buis commun (Buxus sempervirens). Ce ravageur constitue une menace pour les parcs et jardins où les buis sont presque toujours présents. Ces derniers peuvent être dépouillés de leurs feuilles en quelques jours.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Après avoir passé l'hiver à l'intérieur des cocons, les jeunes larves émergent aux premières chaleurs du printemps et commencent à se nourrir des feuilles. Fin mars ou début avril, les larves se transforment en papillons. La première génération de papillons vole et commence sa reproduction entre fin mai et début juin.
La ponte a lieu en groupes sur la face inférieure des feuilles. Il y a deux ou trois générations par an. Le principe est d'utiliser les phéromones spécifiques de la femelle pour attirer le mâle afin de le piéger et d'empêcher l'accouplement et la ponte où naîtront les larves (vers).
Utiliser 1 piège pour 100 mètres carrés d'espace vert avec des plantes de buis ou, alternativement, 1 piège pour 10 à 20 mètres linéaires de mai à novembre.
L'emballage contient 2 gélules individuelles