Phéromone contre les larves de la chenille processionnaire du pin
Phéromone contre la chenille processionnaire du pin
En stock
Phéromone contre Thaumetopea Pityocampa
Protège le pin, limite les dépôts, agit de 4 à 6 semaines
Le corps des larves est recouvert de poils très urticants. Elles se déplacent toujours en longue file indienne (en procession). Elles se nourrissent d'aiguilles de pin et causent de nombreux dégâts : défoliation du pin, affaiblissement de l'arbre.
Le traitement aux phéromones est une solution 100% écologique pour éliminer cet insecte nuisible. Le principe est d'imiter les volatiles émis par la femelle (phéromone femelle) afin de jouer un rôle reconnaissable et sexuellement attractif sur les mâles. Ceux-ci sont attirés, piégés et éliminés. Cela empêche l'accouplement, la reproduction et donc la ponte. Les phéromones sont utilisées avec un piège.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Traitement contre la noctuelle processionnaire du pin (Thaumetopoea pityocampa). L'insecte adulte est la noctuelle processionnaire, surtout connue pour ses larves dont le corps est recouvert de poils extrêmement urticants.
Ces larves se déplacent toujours en file indienne (en procession). Elles se nourrissent des aiguilles de pin, ce qui provoque la défoliation et l'affaiblissement de l'arbre. Le principe est d'utiliser les phéromones spécifiques de la femelle pour attirer le mâle afin de le piéger et d'empêcher l'accouplement et la ponte où naîtront les larves (vers).
Utilisation :
- 1 seul pin >> 1 à 2 pièges
- Alignement de pins >> 1 piège tous les 3 pins ou 1 piège tous les 25 mètres
- Groupe de pins >> 1 piège tous les 25 m sur les arbres en périphérie du groupe ou de la forêt
- Plusieurs hectares de pins>> 6 à 8 pièges par ha. Les pièges doivent être placés sur les branches basses des arbres à raison d'un par arbre ou d'un tous les 25 mètres le long du périmètre de la forêt.
La période de traitement s'étend de juin à août
L'emballage comprend 2 capsules individuelles
Modèle | 3355660080150 |
---|