Phéromone contre le ver de la pomme, de la poire et de la noix


Phéromones contre le ver de la pomme, de la poire et de la noix
En stock
Phéromone contre Cydia pomonella
Protège le fruit, limite les dépôts ; agit de 4 à 6 semaines
Le carpocapsa est un papillon dont la larve (ver) pénètre au printemps à l'intérieur du fruit où elle se développe. De là, elle entame son cycle de développement qui se termine à l'automne après avoir causé de graves dégâts : pourriture, chair rongée, galeries, chute du fruit. Le traitement aux phéromones est une solution 100% écologique pour éliminer cet insecte nuisible.
Le principe est d'imiter les volatiles émis par les insectes femelles (phéromone femelle) afin de jouer un rôle reconnaissable et sexuellement attractif sur les mâles. Ces derniers, attirés, sont piégés et éliminés. Cela empêche l'accouplement, la reproduction et donc la ponte. Les phéromones sont utilisées avec un piège.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Le carpocapsa est un papillon dont la larve pénètre à l'intérieur du fruit où elle se développe en causant des dégâts. Le carpocapsa effectue plusieurs générations par an. .
- 1ère génération : Printemps, de mai à fin juin. Dépôt sur les feuilles, les branches, les fleurs. .
- 2ème génération : Eté, de juillet à mi-août. Dépôt sur des fruits sains dans lesquels la larve pénètre jusqu'aux graines.
- Dans le sud, une troisième génération peut se produire. Le principe est d'utiliser les phéromones spécifiques de la femelle pour attirer le mâle afin de le piéger et d'empêcher l'accouplement et la ponte où naîtront les larves (vers).
Dosage :
1 à 4 pièges par arbre d'avril à août
L'emballage contient 2 gélules individuelles