Phéromone contre le prunier et le ver du prunier
Phéromone contre le ver de la prune
En stock
Phéromone contre le prunier et le ver du prunier
Le carpocapsa (Grapholita funebrana) est un papillon dont la larve (ver) pénètre à l'intérieur du fruit au printemps où elle se développe jusqu'à l'automne en causant des dégâts considérables : pourriture, chair rongée, chute du fruit.
Le traitement aux phéromones est une solution 100% écologique pour éliminer cet insecte nuisible. Le principe est d'imiter les volatiles émis par la femelle (phéromone femelle) afin de jouer un rôle reconnaissable et sexuellement attractif sur les mâles.
Celles-ci sont attirées, piégées et éliminées. Cela empêche l'accouplement, la reproduction et donc la ponte. Les phéromones sont utilisées avec un piège.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Action Le carpocapsa est un lépidoptère (papillon) dont la larve (ver) pénètre à l'intérieur du fruit sur lequel elle se nourrit, se développe et provoque de graves dégâts. Le principe est d'utiliser les phéromones spécifiques de la femelle carpocapsa pour attirer le mâle, le piéger et l'empêcher de s'accoupler et de pondre des œufs où naîtront les larves (vers).
Arbre/culture Prunus UTILISATION : Les phéromones sont utilisées avec un piège. Positionner les pièges lorsque les fruits ont un diamètre d'environ 1 cm. Utiliser 1 à 2 pièges par arbre.
Emballage : En boîte de 2 gélules de phéromones. Chaque capsule est conditionnée dans un sachet hermétique. Les sachets de phéromones se conservent au froid (jusqu'à 3 ans au réfrigérateur - jusqu'à 5 ans au congélateur).
Application La capsule de phéromone est utilisée immédiatement après l'ouverture du sachet. Elle doit être placée dans le petit récipient à capsules du piège à phéromones. Le piège + la capsule doivent être placés dans l'arbre à protéger.
Dosage / Surface traitée 1 à 2 pièges par arbre, à utiliser d'avril à août
Modèle | 3355660080105 |
---|