RABAIS ET PROMOTIONS SUR DE NOMBREUX ARTICLES

Previcur Energy Bayer 50 ml.

Réf.: 8000560880564
Fongicide Previcur
17,40 €
Montant des Taxes2,90 €
addtocartmodal
Fournisseurs Bayer Garden
 
  • Fongicide systémique Previcur Energy

    Previcur Energy est un fongicide systémique actif contre les pathogènes de l'ordre des Oomycètes et en particulier ceux appartenant au genre : Pythium et Bremia.

    Le produit a une activité systémique marquée au sens acropétal, il convient donc non seulement pour des applications foliaires mais aussi pour des applications au sol car il se déplace rapidement du système racinaire vers l'intérieur, dans les différentes parties de la plante.

    Previcur Energy peut être utilisé à différents niveaux: désinfection des lits de semences, traitements du sol avant et après la transplantation, traitements foliaires.

    Les meilleurs résultats sont obtenus avec des traitements préventifs visant à empêcher l'installation d'agents pathogènes chez l'hôte.

    Modalité et mode d'utilisation:

    Traitements des semences (bacs en nid d'abeille, lits de semences) contre Pythium spp.

    Cultures : tomate, aubergine, poivron, melon, pastèque, concombre, courgette, laitue et similaires (cresson, maïs doux, laitue, scarole, roquette, feuilles et tiges de brassica, autres cultures y compris chicorée, pissenlit, valériane), chou-fleur, chou brocoli, tabac.

    Un unique traitement au lit de semence avec une dose de 6 ml/m2, ou 2 interventions de 3 ml/m2 chacune : la première au semis et la seconde après environ deux semaines en utilisant 2-4 l/eau par m2 par traitement.

    Traitements au sol avec système de pulvérisation ou d'irrigation localisée contre Pythium spp.

    • Cultures : tomate, aubergine, poivron, melon, pastèque, concombre, courgette.
    • Réaliser au maximum 2 interventions avec une dose de 2-3 ml pour 20 litres d'eau pour irriguer 10 m²
    • Intervenir sur la transplantation et environ 2 semaines après la première application.
    • Distribuer PREVICUR ENERGY dilué et sur un sol humide, éviter une percolation excessive, le produit doit rester localisé dans la zone explorée par les racines des plantes. Il est recommandé d'intégrer PREVICUR ENERGY dans la phase finale du changement d'irrigation.
    Traitements foliaires contre Bremia lactucae
      • Culture : laitue et similaires (cresson, laitue, scarole, roquette, feuilles et tiges de brassica, autres cultures y compris chicorée, pissenlit, valériane)
      • Intervenir avec PREVICUR ENERGY à une dose de 2-3ml/ tous les 8/12 jours, en fonction de l'importance de l'infection, en utilisant 0,5-1 litre d'eau par m²
      • Ne pas utiliser le produit plus de 2 fois par cycle végétatif

     

Toutes les catégories - Jardin Potager