Mycélium frais de peuplier Pholiota Aegerita sachet de 10 l.
Image principale Cliquez pour voir l'image en plein écran
calcActive())">
Mycélium frais de champignon de peuplier pour l'ensemencement
En stock
SKU 2003700049728
59,95 €
Substrat de graines de mycélium de peuplier
Méthode de culture du peuplier sur souche.
La méthode, initialement conçue au niveau industriel, n'a plus qu'une valeur de loisir et il est recommandé de la mettre en œuvre en utilisant notre mycélium (semence) spécialement conçu pour les grumes, comme décrit ci-dessous.
Notes générales :
- Période d'inoculation : possible toute l'année, mais de préférence d'avril à juin.
- Plantation des souches inoculées : août à octobre.
- Production : de l'automne au printemps pendant 3 années consécutives avec une production de champignons égale ou supérieure à 20% du poids du bois vert (½ la 1ère année, 1/3 la 2ème année, 1/6 la 3ème année).
- Bien que tous les bois durs puissent être utilisés, on obtient de meilleurs résultats avec le peuplier.
Incubation et inoculation :
- Utilisez un coin bien nettoyé d'une pièce fraîche, peu utilisée et sombre, par exemple la cave.
- Étendre un carton propre sur le sol, l'humidifier et le saupoudrer de mycélium (éviter de marcher sur le mycélium et de le polluer).
- Disposez une première couche de bûches, mettez d'autres bûches, plus de mycélium, et continuez jusqu'à un maximum de 5 couches.
- Sur la dernière couche, distribuer plus de mycélium, couvrir avec du carton.
- Couvrir la masse avec des sacs de jute bien lavés ou d'autres tissus de déchets bien nettoyés, humidifier et couvrir à nouveau avec une feuille de polyéthylène sans sceller.
- Si tout est régulier, on commence à observer le développement du mycélium dès le 15ème jour. A la fin de la période d'incubation (2-3) mois, les souches sont recouvertes d'une patine blanche d'odeur désagréable qui envahit même le plus souvent les sacs en toile de jute. Dans ce cas, elles sont capables de produire des champignons.