Mycelium prataiolo blanc bouteille lt. 2,5
Obtenez du fumier de cheval frais (max. 25-30 jours) et ajoutez-y environ 20 % de paille, que vous aurez humidifiée en tas pendant une quinzaine de jours.
Mycélium frais de pomme de terre blanche
Obtenez du fumier de cheval frais (max. 25-30 jours) et ajoutez environ 20% de paille, que vous aurez humidifiée en tas pendant une quinzaine de jours. Mouillez bien le mélange, puis formez une masse d'environ 1 m -1,50 m de section et aussi longtemps que nécessaire : après quelques heures, la dameuse aura tendance à monter considérablement.
Après environ quatre jours, défaire la masse et former des petits tas d'environ 15-20 cm de large, 10-15 cm de haut et aussi longs que nécessaire : la température, mesurée à l'aide d'un thermomètre au cœur du tas, aura toujours tendance à augmenter au point qu'il sera difficile de garder les mains au centre. Au bout de 6/7 jours, déballez le tas et refaites-le en rentrant les parties extérieures et vice versa, mouillez les parties sèches et répartissez les parties humides. Les tas doivent être refaits chaque semaine jusqu'à ce que la température n'ait plus tendance à monter. Le mélange sera alors brun foncé, doux, dépourvu de la désagréable odeur d'ammoniaque, et pressé fermement entre les doigts, il laissera échapper quelques gouttes d'eau (ph 7.2 - 7.4). C'est le moment de mettre en place le mycélium.
Traitement :
Saupoudrer le tas de mycélium émietté (environ 2 litres par quintal du mélange obtenu) et l'enfoncer profondément dans le tas avec les doigts. Maintenir le monticule à une température interne de 16-20° C. Après une quinzaine de jours, recouvrez-le de 4 à 5 cm de terre. Maintenez le sol bien humide et 20 à 30 jours après le recouvrement, vous verrez apparaître les premiers champignons.
Modèle | 2003700037879 |
---|