Semences de gazon universel Niagara
Semences universelles de gazon
En stock
Semences de gazon Niagara
Mélange de semences permettant d'améliorer simultanément les caractéristiques esthétiques et fonctionnelles d'une pelouse sportive. La teneur élevée en Poa pratensis garantit une grande résistance au piétinement et une forte capacité d'auto-guérison. Elle nécessite une fertilisation et une irrigation fréquentes.
Caractéristiques :
- Règlement rapide
- Excellente résistance au piétinement
- Couleur vert foncé
- Entretien moyen
- Il porte la coupe basse
- Tissage fin
Séminaire :
- Mars/juin (voir les conditions météorologiques) ;
- Mi-août/mi-novembre (température du sol non inférieure à 14/18 degrés).
- La germination a lieu 5 à 7 jours après le semis.
- Composants : Lolium perenne, Festuca rubra commutata, Festuca rubra tricophilla, Poa pratensis.
- 1 kg = 40 m2 surface.
Pour un bon résultat, nous recommandons :
Préparation du sol :Procéder à un léger creusement en prenant soin de briser le sol préalablement débarrassé des pierres, des mauvaises herbes et des débris. Niveler et rouler la surface avec une légère pente vers l'extérieur pour éviter toute stagnation d'eau. Lors de la préparation du sol, il peut être opportun de fertiliser avec des engrais organiques et chimiques.
Séminaire : Pour assurer une bonne répartition des semences, il est recommandé de semer de manière dispersée, d'abord dans un sens, puis dans l'autre. Période de semis : au printemps, de mars à mai, en automne, de fin août à octobre. Après le semis, les graines doivent être légèrement enfouies en les recouvrant d'une fine couche de terre (4/7 mm). Ratisser le sol et irriguer.
Irrigation : L'irrigation doit être effectuée par aspersion et dosée dans la période post-semis pour assurer la germination des graines, en veillant à éviter les stagnations néfastes. Il est déconseillé d'irriguer pendant les heures du soir.
Entretien : Lorsque le gazon a atteint une hauteur d'environ 3/4 cm, un léger roulage est effectué. La première coupe est effectuée lorsque le sol est sec et que l'herbe a atteint une hauteur d'environ 7/8 cm. Lors des coupes suivantes, la hauteur est progressivement abaissée à 3/4 cm. Les éventuelles mauvaises herbes doivent être éliminées à la main dès leur apparition ou à l'aide d'herbicides sélectifs.
Fécondation : La fertilisation avec des engrais à libération lente est indiquée au printemps et à l'automne.
Modèle | Varietà niagara |
---|