Semences de pommes de terre mini tubercules variété Monalisa 50 pièces

Mini pommes de terre de semence Monalisa
En stock
Variété de pommes de terre de semence Monalisa
Pasta Gialla Variété historique hollandaise, à maturation moyennement précoce. Pâte jaune, forme ovale très régulière. Convient à toutes les utilisations, surtout bouillie ou rôtie. TYPOLOGIE AB.
Leur utilisation est rapide, car il n'est pas nécessaire de couper les tubercules. Ils peuvent être plantés directement dans le sol. Si vous n'êtes pas prêt à planter, vous pouvez effectuer un "pré-germage". Retirez les mini-tubercules du sac et placez-les dans une caisse en bois basse, en une seule couche, dans une pièce fraîche et lumineuse. Cette opération permet d'obtenir un meilleur rendement au champ.
Ils sont plus sains car ils sont accompagnés de toutes les certifications phytosanitaires et, en outre, en semant les "mini-tubercules entiers", on évite la perte de plantes après le repiquage ; en effet, ils ne pourrissent pas avec la pluie ou l'irrigation comme cela arrive parfois avec les tubercules coupés. Rendement élevé ; 7 tubercules par mètre carré suffisent (0,60-0,70 entre les rangs x 0,25 sur le rang). Ils sont plus productifs ; en fait, le rendement moyen d'un mini-tubercule est d'environ 1 kg d'excellentes pommes de terre. Les mini-tubercules - Raggi Vivai (calibre 25-30 mm) sont les plus précieux des tubercules de semence et présentent plusieurs avantages par rapport aux semences traditionnelles.
Aptitude gastronomique :
En fonction des différentes caractéristiques de sa chair, la pomme de terre a des aptitudes gastronomiques différentes et est classée dans les types suivants :
- Type A : pomme de terre de salade à chair ferme. Elle ne fleurit pas, a un grain très fin et une saveur délicate. Sa teneur en matière sèche est faible (17-19 %). Excellente pour la cuisson à la vapeur, bonne pour le gratin de pommes de terre, mais ne convient pas pour la purée de pommes de terre et les quenelles.
- Type B : Pomme de terre polyvalente assez ferme. Elle gonfle légèrement et se défait peu après la cuisson. Saveur douce, légèrement farineuse et peu humide. La teneur moyenne en matière sèche est de (18-22%). Assez bonne comme pomme de terre à salade, excellente au four et en friture, mais pas excellente pour faire des quenelles et de la purée de pommes de terre.
- Type C : pomme de terre farineuse, fleurit après la cuisson. Elle est plutôt molle, farineuse, sèche et a une texture très grossière. Sa saveur est forte et sa teneur en matière sèche est élevée (20-25 %). Convient mieux aux boulettes, purées, croquettes et desserts.
Certaines variétés possèdent des caractéristiques intermédiaires entre les types, il est donc facile de trouver des variétés nommées AB, BA, BC, etc. dont la première lettre appartient à la catégorie
Modèle | 2003700040190 |
---|