Tornadica Cultivateur à la main
-
Cultivateur à la main Tornadiсa
Consiste en un corps de travail en forme de dents en spirale, en acier de construction Num.45, avec utilisation de la trempe et du forgeage à la main. De ce fait, les dents du corps en activité acquièrent une résistance et une durabilité d'utilisation élevées. Le diamètre du corps de travail est de 20 cm, le diamètre du travail du sol est de 25-30 cm. Le levier du cultivateur comprend un tuyau en acier léger, avec possibilité de réglage en hauteur à 3 positions (de 1,50 m à 1,85 m), ainsi qu’un manche incurvé. Le manche est réalisé avec une courbure géométrique proportionnelle, par rapport à la géométrie des dents actives. Cela permet à un mouvement du manche " de hanche en hanche" d'introduire le corps du cultivateur à une profondeur de 20 cm, en ameublissant simultanément le sol et en enroulant et en enlevant les mauvaises herbes par des racines. Cultivateur à la main et dissolvant de racines TORNADICA a un poids léger - 2 kg. Sa conception pliable facilite le dépôt et le transport.
Avantages du cultivateur:
- gain de temps efficace (une pelle habituelle de 6 mouvements, un cultivateur de tornade seulement 2)
- dos droit (pas de charge à la taille)
- temps de traitement du site réduit de 4 fois
- extraction des mauvaises herbes avec des racines (en raison de la géométrie particulière des dents, les racines des mauvaises herbes sont dévissées du sol et ne sont pas coupées comme lors de l'utilisation d'une pelle)
- la méthode de travail du sol est basée sur une méthode sans fond (sans renverser le réservoir), fournissant une augmentation de la fertilité, en maintenant les micro-organismes au niveau aérobie correct de leur habitat dans le sol, ne perturbant ainsi pas la couche fertile, et ceci:
- préservation et valorisation de la matière organique dans la couche fertile supérieure de sol;
- réduction des coûts de main-d'œuvre dans le processus de culture des plantes;
- une augmentation de l'activité biologique des terres et de la fertilité due à une diminution de l'érosion éolienne et hydrique;
- obtenir une culture respectueuse de l'environnement et sans danger, en l'absence de la nécessité d'appliquer de l'engrais au sol;
- réduction des coûts financiers.
- forger à la main la partie travaillante de l'outil (haute qualité, longue durée de vie)
-