Sera Protazol médicament contre les taches blanches chez les poissons d'aquarium

Contre les taches blanches chez les poissons d'aquarium.
En stock
Sera Protazol traitement de l'ichtyophthyose chez les poissons d'ornement
Le phénomène des taches blanches chez les poissons est dû à une parasite appelé Ichthyophthirius multifiliis, qui s'incruste dans leur peau et commence sa prolifération, provoquant une petit kyste blanchâtre visiblequi, à maturité, explose, libérant les nouveaux parasites qui partent à la recherche d'un autre organisme à cibler. Normalement, un seul poisson est affecté par plusieurs protozoaires en même temps. Ce phénomène ne se produit qu'en eau douce, après un événement stressant comme un changement soudain des conditions environnementales, l'arrivée de nouveaux poissons ou d'autres organismes aquatiques ou la surpopulation.
Le produit SERA med Professional Protazol a été développé pour traiter les poissons d'aquarium contre ce parasite. Il ne colore pas l'eau et convient donc particulièrement bien aux aquariums d'exposition et de vente. SERA med Professional Protazol est très bien toléré par les plantes et les invertébrés (par ex. les escargots et les crevettes).
Quelques règles pour assurer la réussite du traitement :
- Les lampes UV doivent être éteintes.
- Assurer une bonne ventilation.
- Ne pas filtrer avec du charbon actif.
- Ne pas introduire de dioxyde de carbone (CO2).
- Ne pas ajouter d'oxydants tels que le permanganate de potassium.
- Appliquer exactement le dosage recommandé (pas de surdosage ni de sous-dosage).
- Après 24 heures, il faut changer l'eau à 80 % et, après au moins 4 heures, filtrer avec du charbon actif (SERA super carbon) pour éliminer les résidus de médicaments. Sinon, des problèmes tels que la turbidité de l'eau et l'appauvrissement en oxygène peuvent survenir.
- En cas de problèmes de turbidité avant le traitement, procéder immédiatement à un changement d'eau presque complet et filtrer avec du charbon actif.
- Les points d'ichtyose peuvent paraître plus gros immédiatement après le traitement, mais ils ne sont plus viables. Un traitement supplémentaire n'est conseillé que si le nombre de points augmente.