Éliminateur manuel de germes

Suceur manuel facile et pratique fourni avec une poignée en bois
En stock
Éliminateur manuel de germes
Le drageoir manuel est un outil qui permet d'éliminer les pousses tendres de manière pratique et rapide, au moyen de brosses disposées frontalement et volontairement inclinées, de manière à s'enrouler autour du tronc et à éliminer les pousses en les entraînant. Il existe également un système de réglage de l'ouverture des brosses afin de l'adapter au diamètre des troncs.
Utilisation :
Élimination des drageons qui poussent sur le tronc :
- Ajuster la largeur des brosses en fonction de la circonférence de la bûche, en veillant à ce qu'elles la contiennent entièrement.
- Pour que les drageons soient correctement éliminés, il faut donc effectuer des mouvements de poussée vers le sol, ce qui entraîne le détachement des pousses.
Élimination des drageons présents à la base du tronc :
- Ces pousses ne peuvent pas être enlevées de la manière illustrée ci-dessus. A cet effet, la ventouse manuelle est équipée d'une lame fixée latéralement à l'un des guides-brosses.
- Pour les enlever, il suffit alors d'agir à la base des pousses avec la partie inférieure extérieure ou intérieure de la lame, en fonction de la position des ventouses par rapport à l'opérateur.
Avantages
- Coût réduit.
- Éliminer les germes de manière rapide et pratique.
- Il permet de rentabiliser la production en réduisant le nombre d'heures de travail par hectare.
- Je travaille en position verticale (pour éviter les maux de dos).
- La qualité des fruits s'améliore au fur et à mesure que l'on multiplie les opérations pour des raisons de commodité et de rapidité.
- Nous enlevons les pousses pour les tailler l'année suivante.
- Rendement : 1100 plantes/heure.
- Économie de 35 minutes/hectare, soit 2,20 heures par jour de travail.