Golden Mushroom Fresh Mycelium Substrate 2.5 litres
Mycélium de champignon frais, doré ou jaune, prêt à être semé
Mycélium de champignon frais en bouteille
Procurez-vous de la paille de blé de bonne qualité et exempte de moisissures. Coupez-la en morceaux de 2 à 3 cm de long. Arroser avec de l'eau pendant 1 à 2 jours, en remuant pour s'assurer que tout est uniformément humide. Le composé aura atteint le bon degré d'humidité lorsqu'il laissera échapper quelques gouttes d'eau en le pressant fortement entre les doigts, sans qu'il ne produise spontanément de l'eau. Procurez-vous des sacs en plastique d'environ 5 à 10 litres (par exemple des sacs de congélation), mélangez le mélange humide avec le mycélium (la graine de champignon) et remplissez le sac. Prenez un morceau de caoutchouc mousse ou une éponge propre.
Fermez l'ouverture du sac en prenant soin de placer le morceau de caoutchouc mousse au centre afin que le mycélium puisse respirer et se développer. Maintenez les sacs avec le compost ensemencé à 25-28°C pendant 30-40 jours. Lorsque le compost est envahi par le mycélium, l'expérience est réussie et le sac peut être emporté sur la terrasse ou dans le jardin pour produire des champignons ! Apportez le compost incubé au jardin, dans un coin à l'abri du soleil et du vent, coupez le haut du sac en plastique en le taillant au niveau du compost, enterrez-le presque complètement et recouvrez-le d'une légère couche de terre fine, maintenez le sol humide : les premiers champignons commenceront à sortir au bout de 15-20 jours. Attention : il est très facile de polluer et de nuire au rendement final. Travaillez la paille dans un environnement propre et avec des mains parfaitement propres. Dans la mesure du possible, il est conseillé de stériliser le mélange traité.
Nouvelles utiles :
Température idéale pour l'émergence des champignons : 18-28°C.- Quantité de mycélium : 1 boîte de mycélium sec pour 15 kg de compost ou 1 bouteille de mycélium frais pour 50 kg de compost.
Modèle | 2003700042163 |
---|