Substrat de mycélium Hericium frais Flacon de 2,5 l
Mycélium frais de graines de champignons Hericium coralloides.
Mycélium frais de graines de champignons Hericium coralloides
MÉTHODE DE CULTURE DES CHAMPIGNONS CORALLIENS : (Hericium coralloides) L'Hericium est un genre de champignons vraiment merveilleux, en particulier les deux espèces coralloides et erinaceus. Magnifiques et ornementaux, ces champignons sont très agréables au goût et sont également des champignons médicinaux. En effet, selon la médecine orientale, l'Hericium possède des propriétés thérapeutiques pour résoudre les problèmes gastriques et digestifs. L'Hericium est un champignon assez rare qui pousse dans la nature sous des climats essentiellement méditerranéens, en automne, sur les hêtres, les chênes, les noyers, les érables, les sycomores et d'autres arbres à feuilles caduques. C'est précisément sur les souches fraîches et saines de ces plantes qu'il est recommandé de le cultiver en amateur.
Note générale
Période d'inoculation : possible toute l'année, mais de préférence d'avril à juin. Plantation des souches inoculées : d'août à octobre. Production : principalement en automne, mais aussi au printemps, pendant trois années consécutives, avec une production de champignons attendue supérieure à 20 % du poids du bois vert (½ la 1re année, 1/3 la 2e année, 1/6 la 3e année).
Inoculation et incubation :
Utilisez un coin bien nettoyé d'une pièce fraîche, peu utilisée et sombre, par exemple une cave. Étalez un carton propre sur le sol, humidifiez-le et saupoudrez-le de mycélium (évitez de marcher sur le mycélium et de le polluer). Disposez une première couche de bûches, mettez d'autres bûches, du mycélium et continuez jusqu'à un maximum de 5 couches comme indiqué. Sur la dernière couche, distribuer encore du mycélium, recouvrir de carton. Recouvrir la masse avec des sacs de jute bien lavés ou d'autres déchets propres, humidifier et recouvrir d'une feuille de polyéthylène sans sceller. Si tout est en ordre, on peut observer le développement du mycélium dès le 15e jour. À la fin de la période d'incubation (2-3 mois), les souches seront recouvertes d'une patine blanche à l'odeur agréable. Attention : la température d'incubation doit être maintenue entre 20 et 28° (si elle augmente, enlever la feuille de polyéthylène et l'humidifier).
LA PLANTATION ET LA PRODUCTION : Transporter les souches inoculées dans le lieu choisi pour la production (jardin, champs, sous-bois, etc.) et les enterrer à ¾ de leur hauteur à l'abri du soleil et du vent. Maintenir humides les souches qui porteront des fruits pendant la période susmentionnée.
Modèle | 2003700005311 |
---|