Substrat de cardoncello frais lt.2,5
Procurez-vous de la paille de blé blonde de bonne qualité, exempte de moisissures et de pourritures diverses. Coupez-la en morceaux de 2 à 3 cm de long. Arrosez-la avec de l'eau pendant 1 à 2 jours, en la remuant pour qu'elle soit uniformément humide.
Mycélium de graines de cardoncello
Méthode de culture
Procurez-vous de la paille de blé blonde de bonne qualité, exempte de moisissures et de pourritures diverses. Coupez-la en morceaux de 2 à 3 cm de long. Arrosez-la avec de l'eau pendant 1 à 2 jours, en la remuant pour qu'elle soit uniformément humide. La paille aura atteint le bon degré d'humidité lorsqu'elle laissera échapper quelques gouttes d'eau sans s'écouler spontanément, mais seulement en la pressant avec la force des doigts. Procurez-vous des sacs en plastique d'environ 5 à 10 litres (par exemple des sacs de stockage alimentaire). Mélangez la paille humide avec le mycélium (graine de champignon) et remplissez le sac.
Procurez-vous un morceau de caoutchouc mousse ou une éponge propre. Fermer l'ouverture du sac en prenant soin de placer le morceau de caoutchouc mousse au centre pour que le mycélium puisse respirer et se développer. Gardez les sacs avec le mélange ensemencé à 25 - 28 degrés pendant trente à quarante jours jusqu'à ce que toute la paille soit envahie par une moisissure blanche à l'odeur agréable : l'expérience est réussie et le sac peut être emporté sur la terrasse ou dans le jardin pour produire des champignons. Apportez le compost blanchi au jardin, dans un coin à l'abri du soleil et du vent, retirez-le de l'emballage plastique, enterrez-le presque complètement et recouvrez-le d'une légère couche de terre fine : maintenez la terre humide et dans les 30 à 40 jours, les premiers champignons commenceront à pousser. 1 bouteille de mycélium frais suffit pour 50 kg de compost.
Modèle | 2003700041227 |
---|