Shii Prendre le substrat de mycélium en bouteille lt. 2.5
La culture de champignons sur bois est très simple, réussie et ne pollue pas l'environnement, au contraire elle l'embellit et le rend plus naturel. Cet emballage contient du mycélium de champignon : la culture décrite ci-dessous peut être réalisée sur du bois de presque tous les types de bois.
Champignon mycélium frais en bouteille Shii Take
MÉTHODE DE CULTURE SHII-TAKE
La culture de champignons sur bois est très simple, réussie et ne pollue pas l'environnement, au contraire elle l'embellit et le rend plus naturel. Cet emballage contient du mycélium de champignon : la culture décrite ci-dessous peut être réalisée sur le bois de presque tous les feuillus, bien que le hêtre, le bouleau et le chêne soient plus appropriés. N'utilisez jamais de conifères !
INOCULATION PAR LA MÉTHODE SANDWICH : Il est recommandé d'utiliser des souches vertes et saines de 40 à 50 cm de long et d'environ 15 cm de diamètre en les fendant dans le sens de la longueur. Le mycélium est ensuite étalé sur l'une des surfaces fendues jusqu'à ce qu'elle soit recouverte ; les deux moitiés sont ensuite assemblées comme un sandwich et enfin attachées avec une ficelle. Un bocal ou un sac de mycélium séché permet de préparer 1 à 2 souches. Plus vous utilisez de mycélium, plus vous êtes sûr du résultat final. L'inoculation est possible tout au long de l'année, la meilleure période se situant entre avril et octobre.
LA MULTIPLICATION DU MYCÉLIUM DANS LE BOIS : Les sandwichs de bois préparés sont placés dans un sac en plastique assez grand, qui est ensuite percé ici et là. Dans les deux mois qui suivent, soit dans le garage, soit dans la cave, le mycélium envahit le bois (température idéale entre 20 et 30°C). Attention : il est très facile de polluer le mélange et de nuire au rendement final. Préparez et inoculez le bois dans un environnement propre, avec des mains et des outils parfaitement propres !
LIEU DE PRODUCTION ET DE RÉCOLTE : L'endroit choisi pour votre "jardin de champignons" doit être humide, ombragé et à l'abri du vent. Les sandwiches individuels ficelés et sortis du sac en plastique sont enterrés horizontalement, la fente vers le haut, puis tassés avec de la terre. Seule la fente reste visible. La distance entre les sandwichs enterrés doit être d'environ 30 cm. Avec les pluies du printemps et de l'automne, les champignons poussent : si vous maintenez les sandwichs de bois bien humides pendant la période de production, votre récolte sera plus abondante : normalement, vous récoltez pendant 3 années consécutives et pendant cette période, les sandwichs de bois restent toujours en place. Le bois de bouleau inoculé commence à produire des champignons 3 à 6 mois après la plantation ; le bois de chêne et de hêtre après 8 à 12 mois. Comme dans la nature, vous pouvez récolter vos champignons frais en automne et au printemps.
Modèle | 2003700042170 |
---|