Tannisol antiseptique et antioxydant gr.10 - 2 sachets

Le tannisol est un agent préventif et curatif des maladies du vin.
En stock
Produit pour moûts et vins
Produit complexe à action antiseptique et antioxydante pour le traitement des moûts et des vins. Utilisé dans le vin, il prévient les maladies d'origine microbiologique les plus courantes telles que le giclage acétique, le filage et la filature et protège contre les altérations dues à l'oxydation (obscurcissement de la couleur, trouble, perte d'arômes) pendant le soutirage, le transport, par temps chaud et lors du stockage dans des récipients égouttés. Utilisé dans les vins déjà clarifiés et filtrés, il permet de les maintenir intacts et brillants. Ajouté au moût avant le début de la fermentation alcoolique, il a une action antiseptique favorable à la sélection d'une microflore adaptée à une fermentation complète et de qualité.
Comment l'utiliser ?
Le produit est conditionné en sachets de 10 g.
- 1 sachet/hl pour le moût avant le début de la fermentation.
- 1 sachet/hl pour les vins rouges finis et comme préventif en général.
- 2 sachets/hl pour les vins rouges non filtrés, les vins blancs et comme curatif.
- 3 sachets/hl dans les vins doux.
- Dissoudre dans un peu d'eau ou de vin et ajouter uniformément à la masse à traiter.
Application de la préparation :
- Dans les musts avant le début de la fermentation alcoolique : pour prévenir l'oxydation ; pour favoriser la prévalence de la levure ou de la microflore sélectionnée la plus apte à effectuer la fermentation ; pour prévenir le développement de bactéries acétiques ou d'autres contaminants préjudiciables à la qualité du vin.
- Dans le vin pour éviter l'oxydation et le développement de micro-organismes contaminants, notamment lors du stockage dans des récipients vidés, lors de la décantation, lors du transport, par temps chaud.