BG-Mosquitaire piège à moustiques tigre pour l'extérieur
Piège à moustiques à faible impact environnemental, n'utilise pas d'insecticides
En stock
Piège à moustiques pour l'extérieur
Ce piège à moustiques a un faible impact sur l'environnement et sa conception vise à capturer les moustiques tigres (Aedes albopictus, Aedes aegypti et espèces apparentées). Ces insectes nuisibles sont présents dans la région méditerranéenne et dans les zones subtropicales et tropicales, où ils peuvent transmettre la dengue ou le chikungunya.
L'efficacité du BG-Mosquitaire repose sur le système de piégeage Biogents. Ce système breveté est le principe de base de tous les pièges Biogents. Contrairement à d'autres espèces, le moustique tigre, qui est actif pendant la journée, peut être capturé.
Caractéristiques :
- Taux de capture élevé - scientifiquement prouvé
- Capture ciblée - n'attrape pas les insectes utiles tels que les papillons, les abeilles ou les coccinelles.
- Respectueux de l'environnement - ne fonctionne pas avec des insecticides.
S'il est placé correctement et laissé en place pendant toute la saison, le piège parviendra à réduire la population de moustiques et à maintenir sa densité à un niveau bas. Ainsi, il sera à nouveau possible de rester tranquillement sur la terrasse.
Le piège couvre une surface d'environ 100m2en fonction de certains facteurs tels que la taille de la population de moustiques, les lieux de reproduction et de repos, la végétation, le climat, l'environnement, etc.
Quelques informations sur le piège :
- Le piège doit être activé lorsque les températures extérieures dépassent 15°C. C'est le moment idéal pour attraper les moustiques car ils sont déjà actifs mais n'ont pas encore eu l'occasion de se reproduire et de pondre des œufs. Il est important de s'assurer que le piège fonctionne 24 heures par jour.
- Afin d'identifier le meilleur emplacement pour le piège, il est important de comprendre d'où viennent les moustiques. Les moustiques s'approchent généralement de deux directions :
- Sites de reproduction :Les moustiques déposent leurs œufs dans des bassins d'eau naturels et dans des récipients artificiels. À partir de là, les jeunes moustiques se mettent à la recherche de leur première proie. Les lieux de reproduction possibles sont les suivants :
- Récipients d'eau de pluie, gouttières, vieux pneus, petites cavités, par exemple dans les troncs d'arbres ou les pierres.
- Pots de fleurs, pots à plantes, soucoupes ou récipients similaires
- Biotopes humides, flaques d'eau (toutes les eaux qui ne contiennent pas de petits poissons).
- 2 Lieux de repos : Les moustiques se reposent parmi le feuillage frais, par exemple dans les haies ou dans d'autres endroits humides et non ventilés, afin d'éviter la déshydratation. C'est à partir de là que les moustiques commencent à chasser leurs proies. Les moustiques préfèrent les endroits qui ne sont ni ensoleillés ni venteux.