Inoculum tricodeur de champignons mycorhiziens

Trichoderma agit comme un antagoniste naturel contre les maladies graves transmises par le sol.
En stock
Produit à base de trichoderma
Tricoder est un produit entièrement naturel à base de Trichoderma, de composants végétaux et de carbone organique. Tricoder, grâce à sa forte concentration en Trichoderma (un milliard de micro-organismes vivants par gramme), est capable de conditionner l'activité microbienne du sol en fournissant des micro-organismes utiles aux plantes. Trichoderma agit comme un antagoniste naturel contre les maladies graves du sol telles que Fusarium, Pythium, Armillaria, Sclerotinia, Phytophtora, Rhizoctonia, favorisant ainsi la santé des plantes et améliorant la fertilité du sol. Tricoder peut être utilisé sur les plantes horticoles, les pelouses, les fruits et les plantes ornementales.
Mode d'emploi et dosages :
- TRICODER est dilué dans l'eau et doit être pré-distribué sur le sol à raison de 25-30 g par 100 m2 , en évitant de le distribuer pendant les heures les plus chaudes.
- Il est recommandé de diluer 30 g dans 5 litres d'eau pour faciliter la répartition sur le sol.
- Pour les plantes horticoles, fruitières et ornementales, traiter avant le semis/la transplantation et répéter le traitement après 20/30 jours.
- Sur les pelouses, effectuer deux interventions à 20 jours d'intervalle, la première à la mi-juin.
- Il est également possible, avant le repiquage, de diluer 100 g de TRICODER dans 5 l d'eau et de tremper les racines des plantules pendant quelques instants.
- TRICODER peut être ajouté au terreau pour l'ensemencement des cultures horticoles et pour le repiquage/la transplantation de fleurs ou de plantes ornementales. La dose est de 10 g pour 100 litres de terre.
PRODUIT À ACTION SPÉCIFIQUE INOCULATION DE CHAMPIGNONS MYCORHIZIENS
- Matrice organique : amendement végétal simple non composté.
- Teneur en mycorhize 1%, teneur en bactéries de la rhizosphère 106 CFU/g, teneur en Trichoderma 109 CFU/g.
- Matières premières : inoculum de champignon mycorhizien. Le produit est exempt d'organismes génétiquement modifiés et d'organismes pathogènes (salmonelles, coliformes fécaux, mésophiles aérobies et œufs de nématodes).
- Autorisé dans l'agriculture biologique
Modèle | Tricoder |
---|